SheratonGate – Membres des LPR et policiers auraient bénéficié du don chinois de 1 MD, selon Me Charfeddine Khelil

Rafik AbdessalamL’affaire du Sheraton ou «SheratonGate» revient à la une après de fracassantes déclarations faites par l’avocat Charfeddine Khelil, un des avocats du bloc des 25, penché sur ce dossier. Selon Maître Charfeddine Khelil, l’enquête en cours aurait révélé que plusieurs retraits d’argent ont été effectués sur le compte bancaire dans lequel a été déposé le don chinois d’une valeur d’un million de dinars.

Dans une déclaration sur les ondes de la radio Express FM, l’avocat parle d’opérations de retrait en faveur d’individus appartenant au corps sécuritaire et aux Ligues de Protection de la Révolution. Seraient même impliqués des militaires à la retraite, affirme l’avocat qui précise que l’identité de ces personnes sera divulguée lors d’une prochaine conférence de presse.

Dans cette affaire dans laquelle est impliqué l’ancien ministre des Affaires étrangères et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem, déclare que les accusations contre l’ex-ministre concernant sa gestion de ce don chinois pourraient être avérées suite à ces nouveaux éléments mais qu’aucune procédure n’a été engagée en raison de l’absence du juge, toujours en vacances.

Commentaires:

Commentez...