"Un membre du Conseil de la Choura d’Ennahdha nommé à l’Office de l’aviation civile"

"Un membre du Conseil de la Choura d’Ennahdha nommé à l’Office de l’aviation civile"
National
print



C’est ce que vient d’affirmer Jamel Ferjani, secrétaire général du syndicat de l’Office de l’aviation civile (OACA) et membre de la Fédération Syndicale du Transport, sur les ondes de la radio Shems FM.

D’après le responsable syndical, monsieur Hamza Hamza, membre du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, a été désigné à un poste de responsabilité à l’OACA. Il a ajouté que ce dernier qui occupait jusque là la fonction de conseiller du ministre du Transport n’a jamais travaillé dans le domaine de l’aviation civile pour pouvoir postuler à des responsabilités de cet ordre.

La décision de sa nomination a été signifiée à la Direction Générale de l’Office, le vendredi 30 août 2013 soit la veille du week-end. Le Syndicat en a eu la confirmation auprès du Président directeur général de l’Office qui n’a pas précisé la nature de la responsabilité déléguée.

Jamel Ferjani a supposé qu’il pouvait s’agir d’un poste de DGA ou de Secrétaire Général puisque le ministre du Transport a annoncé la création de ces postes lors d’une récente réunion de travail tenue sous sa présidence. Il appréhende la réservation des deux autres postes à des membres du parti au pouvoir.

Le syndicaliste a ajouté que trois personnes ont failli être embauchées sans passer le concours d’accès au métier n’eut été la réaction du syndicat pour empêcher leur recrutement.
Le Syndicat a décidé pour la journée d’aujourd’hui l’organisation d’un sit in pour protester contre la désignation de Hamza Hamza. Le cas échéant, il envisage d’autres formes de protestation jusqu’à annulation de cette nomination.




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Phosphate : Vers le lancement d’un projet tuniso-chinois

Suivant