« iFak » Tounes…

Après le choc électoral du 23 octobre Afek est entré en alliance avec 7 autres partis dont le Parti Démocratique Progressiste afin de former le Parti Républicain. Mais, au lendemain de sa création, Al Joumhouri a reçu un premier coup dur.

En effet, plusieurs membres de l’ancien PDP ont préféré quitter le nouveau parti afin de lancer un nouveau parti. Plusieurs autres crises se sont alors succédé dues principalement aux positions des frères Chebbi et à la relation avec Nidaa Tounes. Yassine Brahim a fini par embarquer ses anciens coéquipiers et quitter le Parti Républicain pour une nouvelle expérience avec… Afek !

L’annonce de la réactivation d’Afek s’est faite lors d’une conférence de presse montée comme un véritable « show ». Tenue mercredi 28 août, cette conférence était loin d’être classique. Il s’agissait d’une vraie mise en scène à l’américaine. Yassine Brahim parlait debout sur une estrade, dans une mise en scène qui rappelait les célèbres présentations de Steve Jobs.

Yassine Brahim debout sur une estrade, dans une mise en scène qui rappelait les célèbres présentations de Steve Jobs
Yassine Brahim debout sur une estrade, dans une mise en scène qui rappelle les célèbres présentations de Steve Jobs

Afek Tounes, décidément très porté sur les shows à l’américaine s’est fixé cinq objectifs ; cinq points ou valeurs: la liberté, l’égalité, la solidarité, la responsabilité et l’intégrité. Des objectifs qui placent ce parti par ces créateurs comme un parti de centre droite et non de gauche.

Le nouveau Afek a une page facebook qui compte déjà 1200 fans. Mais c’est sur Twitter, que les réactions ont fusé. Beaucoup de tweeples dont Zied Mhirsi ont reproché à Yassine Brahim le mauvais timing de l’annonce bien que des tweeples aient apprécié la présentation de Yassine Brahim. Certains ont même adhéré alors que d’autres ont émis quelques réserves.

@Yassine_Brahim aurait du éviter de faire sa conférence de Presse le même jour que celle du Ministère de l’intérieur – Zied Mhirsi

Le discours de Yassine Brahim est tellement travaillé étudié. Il a son « speech », ses « key messages », c’est très drôle. #ConsultingPolitics – Manel

Dernière expérience politique, si jme trouve pas ds celle la, c’est que la politique c’est pas pr moi… – Faten Kallel

Yassine Brahim croit que la politique est un management case dans un MBA #AfekTounes – AncienCo

Quand les Stars du moment s’appellent BCE, Filali et Ahmed Mestiri… Il est en maternelle le @Yassine_Brahim 😉 – TNAK47

Commentaires:

Commentez...