Boris Boillon se fait choper avec 350.000 euros en liquide

France's Industry Minister Estrosi and French Ambassador to Iraq Boillon inaugurate a French business centre in BaghdadBoris Boillon, le bouillonnant ancien ambassadeur de France en Tunisie a été interpellé, le 31 juillet dernier en possession de 350.000 euros et 40.000 dollars en liquide alors qu’il s’apprêtait à prendre un train en partance pour Bruxelles, a révélé aujourd’hui Mediapart.

Il avait été arrêté par les douaniers alors qu’il n’avait aucun papier d’identité sur lui. Après une fouille minutieuse on découvre alors dans un sac des enveloppes contenant des billets de banque de 500 euros, rapporte Mediapart.

Le site précise qu’il se base sur le procès-verbal de l’arrestation et rappelle au passage que le transfert de sommes supérieures à 10 000 euros dans un autre pays de l’Union européenne doit être déclaré.

Durant son audition, Boris Boillon s’est justifié en expliquant que cet argent devait servir à la création d’une filiale de sa société de consulting en Belgique et qu’il était auparavant stocké chez lui et dans son bureau ! Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine exacte de ces 350.000 euros.

Boris Boillon est très connu en Tunisie pour avoir suscité de nombreuses réactions de colère en 18 mois d’activité. Il s’est notamment illustré lorsqu’il avait refusé de répondre à une journaliste, en raison des questions jugées «débiles», ce qui avait provoqué une polémique.

Commentaires:

Commentez...