Une attaque US contre la Syrie dès demain, selon des responsables US

destroyers US (photo - le Monde)Les États-Unis pourraient attaquer la Syrie dès demain. Attaque qui débuterait par des frappes de missiles à partir de destroyers de la marine ou sous-marins dans la mer Méditerranée, selon des hauts fonctionnaires américains si l’on en croit ce que rapporte NBC News.

Quatre destroyers sont déjà prêts à frapper et un cinquième destroyer lance-missiles, le USS Stout est en position d’attente dans le détroit de Gibraltar.

L’intervention US en Syrie ne tient en fait plus qu’à un fil puisque les Américains pourraient agir sans l’approbation du Conseil de sécurité et ce, malgré les protestations de la Russie.

Cette attaque serait un message envoyé au président syrien Bachar Al-Assad et non le moyen de le renverser, selon les hauts fonctionnaires US.

Ces frappes, si elles ont lieu, s’inscrivent dans une réaction à ce que les Etats-Unis considèrent comme une violation manifeste d’une norme internationale qui interdit l’utilisation d’armes chimiques après des renseignements interceptés liés aux attaques chimiques en Syrie.

Et alors qu’une intervention militaire se précise, la Russie, quant à elle commence à évacuer depuis hier, des centaines de ses concitoyens et les citoyens d’autres ex-Républiques soviétiques à bord des avions du ministère des Situations d’urgence.

Commentaires:

Commentez...