Hammamet : 10.000 touristes participent à une chaîne humaine de solidarité avec la Tunisie

Environ 10.000 touristes résidant dans une centaine d’hôtels de Hammamet ont participé à « une chaîne humaine pour la paix », sur une distance de plus de 15 kilomètres des plages de cette station balnéaire. Des milliers de touristes alignés en se tenant la main, s’est étendue de la plage de Yasmine Hammamet, en passant par la Médina, pour atteindre l’amphithéâtre de la ville.

10000 touristes alignés en se tenant la main, Hammamet, 28-08-13 (Tap)
10000 touristes alignés en se tenant la main, Hammamet, 28-08-13 (Tap)

Brandissant des drapeaux de la Tunisie, le but est d’envoyer au monde, durant une quinzaine de minutes, un message d’amour et de paix et pour exprimer leur joie de passer leurs vacances estivales dans ce pays connu pour être accueillant.

« L’ idée est inspirée d’une opération similaire organisée sur la place de l’Opéra à Paris (France) », a indiqué à la Tap le directeur de l’un des hôtels organisateurs, Chaabane Bassoumi. « Nous avons tenté de la réaliser pour qu’elle soit diffusée sur la plus large échelle dans le monde, par les médias tunisiens et étrangers, et sur les réseaux sociaux, afin de véhiculer une autre image de la Tunisie en tant que l’une des destinations touristiques de prédilection en Méditerranée et terre de rencontre et de joie », a-t-il ajouté.

TAP

Commentaires:

Commentez...