Taher Ben Hassine annonce sur sa page Facebook l’arrivée de la police pour l’arrêter

Taher ben Hassine - photo (jadal.tn)Une unité des forces de l’ordre s’est dirigée vers les locaux de la chaîne télévisée Al Hiwar à Manouba afin d’arrêter son patron Tahr Ben Hassine.

Dans un statut sur sa page facebook, Taher Ben Hassine dit que des policiers lui ont demandé de les accompagner au poste de Gorjani. Il a appelé tous ses fans à se concentrer sur leur objectif principal, à savoir la chute du gouvernement. Le statut n’étant pas achevé, laisse à croire que son propriétaire a été contraint à ne pas le terminer.

Taher Ben Hassine, membre du bureau exécutif de Nida Tounes, est un militant de gauche démocrate. Il était auparavant un fervent opposant à Ben Ali et a couvert les évènements de Redeyef et Gafsa en 2008. Il est devenu ensuite opposant au parti Ennahdha depuis son ascension au pouvoir en fin 2011.

Sa chaîne Al Hiwar offre sa fréquence depuis plusieurs semaines à la chaîne Ettounsiya dont le parton Sami Fehri est également en prison. Le président provisoire Moncef Marzouki avait porté plainte contre Taher Ben Hassine l’accusant de vouloir renverser le régime.

status_taher

Commentaires:

Commentez...