Sondage : Beji Caid Essebsi en « solitaire » pour la présidentielle

Béji Caïd Essebsi - photo (AFP)Un sondage réalisé par l’institut Sigma Conseil du 16 au 19 août sur la course à l’élection présidentielle, plébiscite encore et toujours le leader de Nidaa Tounes et ancien Premier ministre Beji Caid Essebsi qui recueille 40,5% d’intentions de vote sur les voix exprimées, (14,2% par rapport au corps électoral) faisant de lui le candidat à battre s’il n’est pas éliminé en raison de son âge.

Derrière lui pointe un quatuor. Hamadi Jebali l’ancien Premier ministre d’Ennahdha vient en seconde position (8,6%). Il devance Hamma Hammami du Front Populaire / Parti des Travailleurs (7,3%). En quatrième position on retrouve le président provisoire Moncef Marzouki (7%) qui remonte un tant soit peu dans les sondages. Il est talonné par l’actuel Premier ministre Ali Laarayedh (6,3%), Rached Ghannouchi (4,8%), Kais Saied (4%), Kamel Morjane (2,8%) et Ahmed Nejib Chebbi (2,7%).

Les «Autres» comme il est indiqué dans le sondage, représentent quant à eux 16,1% sur les voix exprimées. Quant aux voix non exprimées, elles représentent, en projection, 4.844.638 votes potentiels, soit 65% en termes de voix par rapport au corps électoral.

Commentaires:

Commentez...