Jebel Chaâmbi : début du retrait de l’armée ?

Jebel Chaambi (photo - TAP)L’armée a-t-elle décidé de se retirer de Jebel Chaâmbi ? En tout cas, c’est ce qui a été constaté sur le terrain. D’après notre correspondant à Kasserine, Chady Gharsalli, un retrait des forces militaires de Jebel Chaâmbi a été constaté bien que quelques unités soient restées sur place afin de poursuivre le ratissage du mont. Le gros des troupes a été, quant à lui redéployé vers Jebel Samama, toujours d’après les constatations de notre correspondant.

Il est à noter également que pour la première fois depuis le début des pilonnages, il a été également constaté un arrêt total des bombardements de la part de l’artillerie ou des chasseurs tunisiens, samedi 17 août ; alors qu’à Jebel Samama lesdits bombardements se sont poursuivis de manière continue.

Peut-on expliquer ce mouvement de troupes par la fuite des terroristes de Jebel Chaâmbi ou leur élimination ? Aucun élément n’infirme ni ne confirme ces options. A moins que ce début de retrait inaugure une autre stratégie, celle d’utiliser des drones US ?

Commentaires:

Commentez...