Le conseil de la Choura d’Ennahdha en conclave pour adouber les propositions de Ghannouchi

Rached GhannouchiRached Ghannouchi, président d’Ennahdha et Houcine Absassi, secrétaire général de l’UGTT avaient entamé, lundi dernier, des discussions afin d’étudier une éventuelle sortie de crise au blocage politique que traverse le pays. Le second round de ces discussions devait avoir lieu mercredi dernier avant d’être reporté à lundi prochain, soit après la réunion du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha.

Ce Conseil doit, quant à lui, se réunir aujourd’hui, comme l’a indiqué son président, Fathi Ayadi à l’agence TAP. Il s’agira, selon lui, d’«examiner la situation général du pays et étudier les initiatives politiques proposées et la manière de s’opposer à qu’il a qualifié de « dérèglement du paysage politique occasionné par l’opposition».

Le Conseil de la Choura devrait donc étudier les options dont il dispose et en particulier «l’initiative du mouvement Ennahdha annoncée par son président Rached Ghannouchi consistant en la formation d’un gouvernement d’unité nationale ouvert à toutes les forces politiques du pays, tout en refusant la démission du gouvernement actuel et la formation d’un gouvernement issu d’un front de salut opposé à la Troïka».

Commentaires:

Commentez...