Rached Ghannouchi écarte l’idée d’une dissolution du gouvernement

Conf. de presse Rached Ghannouchi 15-08-2013 (Photo - Page FB R. Ghannouchi)

Lors d’une conférence de presse qui s’est achevée à l’instant et diffusée en direct par Al Jazeera, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a abordé la situation du pays, indiquant et insistant sur le fait que le gouvernement ne sera pas dissous du fait qu’il serait dangereux pour le pays de traverser un nouveau vide au niveau de sa gestion comme ce fut le cas lors du dernier remaniement qui a demandé pas moins de six mois avant de devenir effectif.

Cheikh Rached a estimé que les erreurs commises par le gouvernement Laârayedh ne pouvaient en aucun cas justifier sa dissolution pure et simple et mis en garde sur le fait que si le gouvernement tombait le chaos pourrait s’installer.

Les déclarations de Rached Ghannouchi sont un signal envoyé à l’opposition qui ne cesse d’exiger la formation d’un gouvernement de salut national et la dissolution de l’Assemblée nationale Constituante. A ce titre, il a appelé à la reprise des travaux de l’ANC.

Cette conférence de presse est venue contredire et démentir les rumeurs faisant état d’un départ en voyage de Cheikh Rached Ghannouchi à l’étranger et balaie la polémique suscitée notamment après les déclarations du ministre de la Santé Abdellatif Mekki sur la radio Shems FM, affirmant que le leader d’Ennahdha se trouvait en voyage.

Communiqué Ghannouchi 14-08-2013

Rached Ghannouchi a lui-même démenti son ministre en publiant un communiqué sur sa page Facebook dans lequel il a bien précisé n’avoir pas quitté le territoire tunisien et avoir même effectué plusieurs rencontres de travail hier tout en prévoyant des interventions médiatiques aujourd’hui comme la conférence de presse tenue il y a quelques instants.

Commentaires:

Commentez...