Egypte – La police déloge les pro-Morsi : 250 morts, selon les Frères musulmans

Egypte 14-08-2013 (Crédit photo AFP)
Le Caire, ce matin (Crédit photo AFP)

En Egypte, la police et l’armée ont finalement décidé de donner l’assaut contre les partisans du président déchu Mohamed Morsi. Ce matin au Caire, les deux places occupées depuis plus d’un mois par ces manifestants ont été le théâtre d’une opération de dispersion qui a tourné à l’assaut sanglant voire au carnage si l’on en croit certaines sources.
Il y aurait au moins une cinquantaine de morts, dont certains manifestement par balles, l’AFP ayant déjà comptabilisé 43 morts, selon un de ses journalistes.

Mais les Frères musulmans, évoquent de leur côté plus de 250 morts et quelques 5000 blessés. Des chiffres évoqués par leur porte-parole sur Twitter. D’après la télévision d’Etat égyptienne, 35 manifestants ont été arrêtés en possession d’armes. Des armes et des munitions ont également été retrouvées sur le site de Nahda, désormais contrôlé par la police.

Pour l’heure il est encore impossible de confirmer les bilans avancés de sources indépendantes en l’absence de chiffres officiels. Le gouvernement égyptien a assuré, de son côté, à CNN qu’il n’y avait que 26 blessés, et aucun mort chez les protestataires, faisant état de deux morts chez les policiers.

Commentaires:

Commentez...