Kasserine-Chaambi : des descentes dans des mosquées et renforts en avion F5

Après une nuit d’affrontements entre l’armée et des terroristes du côté nord du mont Chaambi près de Bir Ouled Nasrallah, à l’aube, un renfort aérien et d’artillerie lourde est venu prêter main-forte à nos soldats déjà sur place, nous rapporte notre correspondant, Chady Gharsalli.

La zone est frappée de plein fouet par le bombardement aérien des avions de chasse F5, accompagnés au sol par les tirs des tanks, nous précise notre correspondant. Les avions de chasse décollent depuis l’aéroport militaire de Thélepte, à 20km du sud de Chaambi.

À Kasserine, des unités de brigades antiterroristes ont mené, dans la nuit de jeudi à vendredi 2 août, des arrestations notamment dans plusieurs mosquées et maisons, dont celle de Rahma dans la cité Zouhour. Des salafistes ont été arrêtés lors de cette opération.

Du côté de la zone d’affrontements, plusieurs terroristes auraient été tués. Une information non encore confirmée, nous précise C. Gharsalli.

Un état d’urgence a été déclaré à l’hôpital de Kasserine, hier dans la soirée, en marge des affrontements, accompagné d’un renfort sécuritaire autour de l’hôpital, et ce, dans l’attente probable d’accueillir des blessés. Côté militaire, rien n’a encore filtré.

Kasserine, carte

Commentaires:

Commentez...