Amina Sboui libérée de prison

Amina is free - (photo Lina Ben Mhenni, 01-08-13)
Amina is free – (photo Lina Ben Mhenni, 01-08-13)

« Amina Sboui vient d’être libérée de prison », annoncent les premiers tweets dont celui de Lina Ben Mhenni, qui fait partie du comité de soutien de la Femen tunisienne. En effet, la chambre d’accusation de la cour d’appel de Sousse lui a accordé, aujourd’hui, la liberté provisoire.
Alors qu’elle restait sous le coup de deux chefs d’accusation qui pesaient contre elle, il y a trois jours, elle avait bénéficié d’un non-lieu prononcé par le tribunal cantonal de Msaken dans l’affaire d’outrage envers un gardien de prison.
L’activiste de « Femen », Amina Tyler, de son surnom, devait être jugée pour profanation du mur d’un cimetière et atteinte aux bonnes mœurs.
Sur les ondes de Mosaique Fm, un de ses avocats, Ghazi Mrabet, a confirmé la bonne nouvelle et « il a indiqué que le verdict rendu par la chambre criminelle est une grande victoire surtout après l’acharnement judiciaire qu’a connu sa cliente ». Me Halim Meddeb précise qu’Amina est remis en liberté provisoire dans l’attente de son procès pour profanation de sépulture.
« Je suis heureuse, je vais tenir enfin ma fille entre mes bras, la justice a montré qu’elle était indépendante », a déclaré la mère d’Amina à l’AFP.
Dans un tweet, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes en France et porte-parole du gouvernement, « a salué la décision de la justice tunisienne de libérer Amina ».

Tweet de Najet Belkacem, Amina libérée, 01-08-13

Commentaires:

Commentez...