Al-Joumhouri : Yassine Brahim claque la porte et démissions en cascades attendues

Yassine IbrahimAl-Joumhouri est-il sur le point d’imploser ? La démission, hier de son secrétaire exécutif, Yassine Brahim, pouvait être interprétée à la lumière de la lettre que l’intéressé a publié sur son statut Facebook en guise d’explication.

Regrettant «de devoir constater, plus d’un an après, que la fusion entre les partis composant Al-Joumhouri n’a pas été une réussite», Yassine Brahim qui ne nie pas sa part de responsabilité dans cet échec, dresse un bilan peu reluisant de ce qui devait avoir objectif «l’unification des forces démocratiques capable de se poser en alternative à la Troïka au pouvoir aux prochaines échéances», selon lui.

Mais cette démission pourrait bien faire boule de neige et être suivie d’autres démissions si l’on en croit les déclarations de la députée Rim Mahjoub, faites au journal Al-Maghreb. Selon elle 83 membres d’Al-Joumhouri vont quitter le parti, comme l’a d’ailleurs annoncé la secrétaire générale Maya Jeribi suite au départ de Yassine Brahim.

Ces démissions en cascades qui risquent concerneraient surtout les ancien membres de l’ex-Afek Tounes et parmi les démissionnaires il y aurait Rim Mahjoub mais aussi Said Aidi, ancien ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle.

Commentaires:

Commentez...