La Fête de la Musique pourrait se transformer en manifestation de soutien massif à Weld El 15

Weld El 15 (photo - directmatin.fr)Alors que le monde politique se débat dans des crises sans précédent, le verdict contre Weld El 15 pourrait avoir de grandes répercussions sur le déroulement de la Fête de la Musique.

Cette manifestation qui se déroule le 21 juin de chaque année draine un public important et constitue une occasion pour les musiciens de se produire un peu partout.

Un mot d’ordre vient d’être lancé qui pourrait fédérer une multitude d’initiatives. En effet, considérant qu’il serait malvenu de fêter la musique alors que des artistes sont en prison pour leurs chansons, un collectif de jeunes et d’artistes appelle à dédier toutes les musiques du 21 juin à Weld El 15.

Cette initiative pourrait trouver une première illustration dès demain, mardi 18 juin. En effet, selon nos informations, les musiciens qui vont se produire dans le cadre du Festival des musiques alternatives devraient rejoindre ce mouvement qui appellera à la libération de Weld El 15.

Ce festival se déroule du 18 au 23 juin à l’Esplanade du Musée de Carthage et réunit des artistes tunisiens, jordaniens, libyens, irakiens, syriens, égyptiens, palestiniens, marocains et libanais.

Voici un festival musical qui pourrait se transformer en forum arabe de soutien à Weld El 15 qui bénéficie à l’heure actuelle d’une très vaste mobilisation en Tunisie et à l’étranger à cause d’un verdict jugé disproportionné. Qu’en sera-t-il de la Fête de la Musique ?

Commentaires: