Sami Jallouli : «Marzouki a autant voyagé à l’étranger en 2 ans que Ben Ali en 23 ans»

Sami JallouliVenu faire la promotion de son livre «Wine machi bina ya Sidi» sur les ondes de la radio Shems FM, le politologue Sami Jallouli n’a pas été tendre avec le président Moncef Marzouki qu’il a critiqué pour ses mauvais choix.

D’après lui, le président de la République a effectué de nombreux voyages à l’étranger en deux ans de pouvoir. Des voyages beaucoup plus nombreux que les visites effectuées à l’intérieur du pays, chose qui paraît inacceptable pour un président de la République post-14 Janvier.

Sami Jallouli affirme même qu’en 23 ans, l’ancien président Ben Ali n’a pas voyagé autant que Marzouki en 2 ans ! Il souligne, au passage, que la majorité des voyages effectués par le président actuel sont des échecs.

Selon lui, Moncef Marzouki aurait du participer à des sommets (comme celui de la BAD ou celui de l’UA) au lieu de se rendre en Turquie ou au Japon comme il l’a fait récemment. Il a échoué dans le choix de ses destinations, avoue Sami Jallouli qui se base sur le côté économique des voyages du président.

Il cite de nombreux exemples et critique le fait qu’au lieu de se faire accompagner par des délégations d’hommes d’affaires lors de ses déplacements, il est souvent accompagné de délégations de conseillers qui n’ont aucune utilité dans le cadre d’échanges économiques avec d’autres pays.

Commentaires:

Commentez...