Marzouki, le globe-trotter

marzoukiOn parle de plus en plus des multiples voyages de Marzouki. Voici la liste des destinations extérieures de Marzouki cette année (depuis juin 2012): l’Egypte, la France (trois fois), le Qatar (deux fois), les Etats-Unis, le Pérou, l’Uruguay, le Sénégal, le Congo, le Royaume-Uni, l’Arabie Saoudite, l’Allemagne, le Japon et la Turquie.

En France, Marzouki s’est rendu dans plusieurs villes dont Strasbourg, Marseille et Paris. Le président provisoire a également annulé ou reporté plusieurs autres voyages prévus pour cette année en Palestine, Libye, Bulgarie, Pologne et Egypte pour différentes raisons. Marzouki a fait ainsi 16 visites à l’étranger et en a annulé 5 officielles.

A l’intérieur du pays, Marzouki s’est rendu à Sfax, Bizerte, Djebel Kébir, Mornaguia, Kébili, Nefza, Hezoua, Kasserine, Ariana et Sidi Bouzid. Il a également fait quelques kilomètres au large afin de jeter un bouquet de fleurs à l’endroit du naufrage d’un bateau de Harragas. La liste des destinations internes n’est pas exhaustive.

Commentaires: