Ansar Al Chariâa annonce la libération de Seifeddine Raïs

Seifeddine RaisLe porte-parole du mouvement d’Ansar Al Chariaâ, Seifeddine Raïs, vient d’être libéré, peut-on lire sur la page officielle du même mouvement. Ce matin Seifeddine Raïs a comparu devant le juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Kairouan pour incitation à la violence et au meurtre d’agents de l’ordre et de journalistes.

Arrêté dimanche dernier à Kairouan où Ansar Al Chariaâ voulait tenir son congrès malgré l’interdiction du ministère de l’Intérieur, Seifeddine Rais s’est particulièrement illustré lors de la conférence de presse tenue par son groupe, la semaine dernière et au cours de laquelle il avait été particulièrement virulent contre les forces de l’ordre. À cet égard, le ministère de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a déclaré qu’il n’accepte pas l’incitation à la haine, de se faire traiter de tyrans et de se laisser menacer par l’organisation salafiste. Durant cette crise, Ben Jeddou s’est distingué seul contre les salafistes jihadistes !

Toutefois, la libération de Seifeddine Raïs n’a pas été encore confirmée par une source officielle. Mais sa libération sonnerait-elle comme une trêve, entre Ennahdha et le mouvement Ansar-Al-Charia ?

Commentaires:

Commentez...