Ansar Al-Chariâ tiendra son congrès à Kairouan que cela plaise ou non !

Ansar Al chariaa (photo MFM)Ansar Al-Chariâ a fait savoir, aujourd’hui, qu’il comptait bien tenir son meeting, dimanche 19 mai à Kairouan et ce malgré la décision du ministère de l’Intérieur de l’interdire. Dans une déclaration sur les ondes de la radio Mosaique FM, le porte-parole d’Ansar Chariâa, Seifeddine Erraïs a ainsi réaffirmé la volonté de son organisation de tenir son congrès annuel bien que les nouvelles mesures mises en place par le ministère de l’Intérieur interdisent désormais toutes installations de tentes de prédications et toute manifestation sans autorisation préalable.

Le ministère de l’Intérieur exige, en effet, désormais l’obtention d’une autorisation préalable à toute activité publique des partis et associations, 72 heures avant. L’Intérieur a même rappelé sur sa page officielle qu’il serait intransigeant là dessus, qu’il appliquera la loi et n’hésitera pas à recourir à la force s’il le faut.

L’escalade est donc désormais prévisible si l’on se base sur les prises de position des deux parties. Par ailleurs, certaines cellules d’Ansar Al-Chariaâ ont déjà commencé leurs intimidations en menaçant de remplacer le drapeau national par la bannière noire des salafistes sur le bâtiment du ministère de l’Intérieur, comme le montre cette vidéo.

Commentaires: