La France honore tous ceux qu’Ennahdha déteste : après Bourguiba, Hached

Farhat HachedLe Secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a annoncé aujourd’hui, lors du congrès régional de la centrale syndicale, tenu à Monastir qu’une Place au nom de Farhat Hached sera officiellement inaugurée le 30 avril prochain à Paris dans le XIIIème Arrondissement.

Houcine Abassi, qui sera présent à cette inauguration a déclaré, selon la page Facebook de l’UGTT, que cette initiative venant de la Mairie de Paris constitue un premier geste en faveur des autorités tunisiennes, laissant entendre que les autorités françaises doivent à présent penser à déclassifier leurs archives en rapport avec l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached afin de lever définitivement le voile sur ce crime politique.

L’inauguration de la Place Farhat Hached devrait se faire en présence du Secrétaire général de l’UGTT et de Noureddine Hached, président de la Fondation Farhat Hached, qui ont tous deux été invités par le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, selon un communiqué de la Mairie de Paris.
La Place Farhat Hached devrait se situer entre l’avenue de France et le boulevard du Général Jean Simon dans le XIIIème.

Rappelons que Bourguiba, a été honoré en grande pompe le 20 mars dernier dans le VIIème arrondissement de Paris. Une autre place portant son nom affublé de ce rappel «Fondateur et Premier Président de la République Tunisienne», a été inaugurée et un buste de l’ancien président trône sur l’esplanade qui porte son nom.

Commentaires:

Commentez...