Libye : Attentat à la voiture piégée contre l’ambassade de France, deux blessés

« Un attentat à la voiture piégée a visé mardi l’ambassade de France à Tripoli, blessant deux gardes français, dont un, grièvement, et provoquant d’importants dégâts matériels », rapporte l’AFP.

« Le bâtiment abritant les locaux de la chancellerie a été fortement endommagé et une partie du mur de l’enceinte a été détruite. Deux voitures garées devant l’ambassade étaient calcinées », ajoute la même source.

Ce matin, Lilia Weslaty, de Nawaat.org, a rapporté dans un tweet que « selon un journaliste libyen, Reda Issa, il y a eu une explosion dans le périmètre de l’ambassade de France ».

Quelques minutes plus tard, Reuters annonce que « selon une source de sécurité libyenne que l’explosion était due à une voiture piégée ».

Antoine Vitkine, spécialiste de Libye, a indiqué sur le plateau de BFMTV, « qu’aucune menace contre la France n’avait été formulée récemment… il pourrait s’agir d’une tentative de déstabilisation… les auteurs de l’attentat pourraient être des islamistes organisés en milices armées ou des anciens khadafistes ».

Attentat à la voiture piégée contre l'ambassade de France à Tripoli, 23-04-13 - photo (@Eh4b10)
Attentat à la voiture piégée contre l’ambassade de France à Tripoli, 23-04-13 – photo (@Eh4b10)

Commentaires:

Commentez...