2ème édition de SigEvent 2.0 – Quand l’associatif se fond dans l’interactif

SigEvent 2.0 INSATSous le slogan «L’ingénieur entre leader et technicien», SigCom organise le 24 avril prochain à l’INSAT, la 2ème édition de SigEvent 2.0. Un événement qui, une journée durant, présentera le fruit du travail des étudiants durant toute l’année. Cet événement sera bercé au rythme des conférences et autres ateliers tout aussi divers les uns que les autres.

Lors de SigEvent 2.0, un challenge sera lancé, en collaboration avec l’Association Voix du Sourd de Tunisie, et qui consistera en la conception d’un projet informatique, abstraction faite de son type (application mobile, web… etc.) au service des personnes atteintes de surdité. Il s’agira de préparer un petit prototype de ce projet et de le présenter, le tout en 24 heures. Le gagnant bénéficiera de la prise en charge de son projet par l’association en question, avec d’autres cadeaux au menu.

L’événement sera aussi marqué par des expositions, des ateliers, des jeux, une tombola, etc… Le tout, en marge de conférences de travail portant essentiellement sur le leadership (présentée par Lotfi Saibi, Master in management operations) ; sur la création d’entreprise, (présentée par Maha Mgaieth Riahi, Marketing and quality manager au sein de Aetech) ; sur les jeux vidéos (présentée par Elyes Chater, Product manager and game designer au sein de Digital Mania), etc.

Des conférences au cours desquelles chaque intervenant parlera de sa propre expérience professionnelle comme, à titre d’exemple, l’industrie des jeux vidéo et son rôle dans l’innovation, les applications interactives et de communication, etc.
La dernière conférence au menu, sera animée par Mr.Chakchouk, PDG de l’ATI, qui s’étalera sur Tunixp.

Commentaires:

Commentez...