TuniRobots’13: La journée nationale de la robotique

PosterTunirobots13-mod

TuniRobots est une compétition nationale qui se déroule annuellement à l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT). Cet évènement est organisé par des étudiants bénévoles et motivés de l’institut afin d’agencer une journée destinée à tous les passionnés de la robotique provenant de différentes facultés et écoles d’ingénieurs tunisiennes ainsi qu’aux amateurs venant pour la découverte.

La journée se déroulera ce dimanche 21 Avril 2013 toute la journée, durant laquelle il y aura:

  • Des ateliers d’initialisation au monde de la robotique pour les débutants, à partir de 09h00:Vous n’y connaissez rien en robotique ? Vous pensez que ce domaine n’est vraiment pas fait pour vous ? Vous avez des enfants qui aiment découvrir de nouvelles choses intéressantes ? Alors vous ne devez pas rater cette occasion pour apprendre ce qu’est un robot, et comment on en conçoit un!
  • Une exposition, à partir de 09h00:Savez-vous qu’on a des étudiants qui créent, à partir de rien, des innovations dans le domaine de la robotique ? Ces mêmes personnes seront présentes toute une journée pour vous faire découvrir leurs inventions, et vous expliquer et, pourquoi pas, trouver des investisseurs qui auront la bonté de parrainer un ou plusieurs projets et ainsi encourager nos jeunes à plus d’initiatives du même genre!
  • Deux concours:Effectivement, pendant à peut près 2 heures, vous aurez la chance d’assister en direct à un match sans pitié et en compagnie de plus de 700 personnes au combat de robots alléchants créées par des mains savantes tunisiennes…
  • et enfin, un challenge de 18 heures:Un challenge est un concours durant lequel on doit établir une tâche, dans un temps déterminé. On a déjà assisté à un challenge de sécurité ou bien de coding (24 heures de développement non stop) mais, et pour la première fois en Tunisie, un challenge de 18 heures pour créer un robot débutera samedi et réunira 5 équipes différentes!
    Les participants auront chacun le matériel nécessaire pour « réaliser le cahier des charges sur lequel ils seront jugés plus tard ». En d’autres termes, ils doivent concevoir et créer une machine.

Une journée très variée et, sûrement, riche en nouveautés. Rendez-vous est pris pour ce dimanche à 09h00 à l’INSAT, Tunis.

Commentaires:

Commentez...