Affaire Chokri Belaid: Ali Laârayedh convoqué pour la 3ème fois !

Ali Laarayedh (photo - wikipedia)Le juge d’instruction du 13ème Bureau du Tribunal de première instance de Tunis, chargé d’enquêter sur l’assassinat de Chokri Belaid aurait de nouveau convoqué, et ce pour la troisième fois, le Premier ministre Ali Laârayedh, rapporte Achourouk dans son édition d’aujourd’hui.

L’ancien ministre de l’Intérieur, à l’époque du meurtre, avait déjà refusé par deux fois, d’être auditionné en tant que témoin, avait rapporté Maitre Nizar Senoussi, membre du Comité de défense de la famille Belaid. Cette convocation, la troisième du genre aurait été adressée au Chef du Gouvernement dans le but de recueillir des éléments pour l’enquête toujours en cours…

Les «confessions» de Fethi Dammak

Par ailleurs, et toujours dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Chokri belaid, l’homme d’affaires Fethi Dammak aurait été auditionné, ajoute Achourouk. Toujours en détention, et impliqué dans une affaire d’association de malfaiteurs, Fethi Dammak avait insisté pour être auditionné par le juge d’instruction, estimant qu’il a en sa possession de nombreux éléments en relation avec l’assassinat de Chokri Belaïd. Mais, cette demande d’audition avait toujours été rejetée.

Dans une déclaration à Achourouk, Maitre Nizar Senoussi a confirmé l’information tout en précisant que rien n’avait filtré au sujet de cette audition et que le Comité de défense de la famille Belaid n’a pas encore eu accès au dossier de cet interrogatoire.

Commentaires:

Commentez...