Mystère autour de la Première dame tunisienne

Mme Rhein accompagnant Marzouki lors d'une visite à la faculte de médecine de Sousse, 03-03-12
Mme Rhein accompagnant le président Moncef Marzouki lors d’une visite à la faculté de médecine de Sousse, le 3 mars 2012

Comme chacun savait, notre président, Moncef Marzouki, vivait seul au Palais de Carthage. Divorcé, père de deux filles, le président de la République ne s’est, depuis son retour en Tunisie au lendemain du 14 Janvier, jamais étendu sur sa vie familiale.

Le jour où il est devenu le président provisoire de la République, l’intérêt des Tunisiens concernant ce pan de sa vie, a refait surface et alimenté de nombreuses rumeurs. Des rumeurs qui n’ont jamais trouvé un point d’ancrage, Moncef Marzouki prenant toujours le «soin» de se «montrer» seul lors des rendez-vous officiels auxquels il assiste.

Beaucoup de Tunisiens, encore frappés du souvenir bien présent de Leila Trabelsi, se sont toujours demandés quelle Première dame pourrait nous choisir Moncef Marzouki sachant qu’à un moment donné une rumeur avait même fait état d’une union entre le président de la République et la ministre Sihem Badi.

Hier, le site Nawaat, publiait une enquête sur l’existence d’une épouse gardée au secret. Les détails et indices de cette enquête ont été repris par les tweeters qui s’en sont allés à enquêter, eux aussi. De fil en aiguille, une vidéo a même été retrouvée dans laquelle Moncef Marzouki est accompagné d’une femme dont on ignore, à l’époque, l’identité.

En parcourant l’enquête de Nawaat, on apprend également que Béatrix Rhein est mariée à Moncef Marzouki depuis décembre 2011 soit deux semaines après son investiture ; qu’elle est médecin et exerce en France et qu’elle se rend épisodiquement en Tunisie ; et qu’une cérémonie a bien eu lieu au Palais de Carthage pour célébrer cette union. Et pourtant, rien n’a été officiellement annoncé !

Sur twitter, les internautes n’ont pas manqué d’épingler cette «révélation», chacun y allant de son commentaire à propos de la Première dame et du mystère qui l’entoure !

Tweets, Mme Rhein, l'épouse de Marzouki

Commentaires:

Commentez...