Abou Abdallah Attounsi extradé vers Tunis : salafistes et forces de sécurité investissent l’aéroport

Imed Ben Salah alias Abou Abdallah Attounsi dont l’avion, en retard n’a pas encore atterri à l’aéroport Tunis-Carthage ne sera pas surpris de l’accueil qui l’attend. En effet, à l’annonce de son extradition, des salafistes se sont donné rendez-vous à l’aéroport pour l’accueillir. Cet accueil se fera au milieu d’un dispositif de sécurité impressionnant mis en place dans le cadre de cette extradition, rapporte la radio Mosaique FM.

Abou Abdallah Attounsi a été arrêté le 21 mars dernier en Égypte et est accusé d’avoir falsifié des passeports. Appartenant au courant des salafistes djihadistes, il devrait être arrêté dès sa descente d’avion d’où la tension particulière qui règne à Tunis-Carthage.

Ce prédicateur, désormais dans la ligne de mire de la justice, a pourtant eu l’honneur d’être reçu par le président de la République au Palais de Carthage le 11 octobre 2012 lorsqu’il a accompagné une délégation de cheikhs salafistes lors d’une audience auprès de Moncef Marzouki.

Imed Ben Salah (à gauche) avec d'autres dirigeants salafistes reçus au Palais de Carthage par le président Marzouki - photo(Presidence.tn)
Imed Ben Salah (à gauche) avec d’autres dirigeants salafistes reçus au Palais de Carthage par le président Marzouki – photo (Presidence.tn)

Commentaires:

Commentez...