Les poulains de Kamel Morjane ont dit OUI à Laarayedh

Kamel_MorjaneSans surprise, le vote de confiance pour le nouveau gouvernement d’Ali Laarayedh est passé. L’unique surprise concerne les cinq députés du parti Al Moubadara (L’initiative) ayant dit OUI à Ali Laarayedh. Un évènement qui a été remarqué par deux tweeples influents à savoir @tnAK47 et @Papiillon. La députée Salma Mabrouk (ex-Ettakatol) l’a confirmé sur son compte facebook.

Grâce à marsad.tn on est sûr qu’au moins Mohamed Karim Krifa, Mouna Ben Nasr, Hédi Chaouch et Fadhel Ellouj ont voté pour.

Les 5 députés Moubadara auraient voté pour #tnGov2 Les nahdhaouis font campagne pour Kamel Morjane le représentant des rcd « propres ». par @tnAK47

Moubadara, le parti de Morjane, qui vote pour Larayedh. Ils sont magnifiques ces Rcdistes « ndhaf ». par @Papiillon

Ce vote intervient dans une période où Ennahdha semble de plus en plus réticente quant à la loi d’immunisation de la révolution qu’elle avait initiée avec son allié du Congrès Pour la République et qui vise à exclure les anciens rcdistes de la vie politique. Kamel Morjane serait l’un des plus grands perdants si cette loi avait été adoptée.

Ennahdha qui veut par tous les moyens contrer la montée de Nidaa Tounes cherche-t-elle de nouvelles alliances ? D’autant plus qu’elle semble perdre tout espoir dans le CPR et Ettakatol, ces principaux alliés du moment et qui ont perdu beaucoup de leurs militants et de leur base populaire.

Après tout, d’un point de vue électoraliste, les rcdistes constituent une boite de Pandore que tout le monde aimerait avoir chez lui.

mac

Commentaires:

Commentez...