La Troika se transformerait en une coalition de 5 partis ?!

Adnene MansarAlors que l’annonce des résultats des consultations de Hamadi Jebali avec les différents partis politiques et le sort de son initiative ont été reportés au lundi 18 février, au lieu de ce samedi, les différents scénarios sur la composition du nouveau gouvernement ne cessent d’alimenter toutes les discussions.

Au cas où l’initiative du Premier ministre serait adoptée, des noms de technocrates ont déjà commencé à circuler mais dans le cas contraire, et c’est le scénario le plus probable, tout peut arriver. Et c’est en ce sens que le conseiller du président de la République, Adnene Mansar, dont le parti, le CPR, est contre l’initiative de Jebali, a déclaré aujourd’hui au micro de Shems FM que les négociations que mène la Troika avec les autres partis a réussi à élargir la coalition avec de nouveaux partis.

La Troika n’en serait donc plus une, mais deviendrait une coalition de cinq partis qui seront, vraisemblablement, représentés dans le nouveau gouvernement.
Adnene Mansar a refusé de divulguer le nom de ces deux partis, tant que l’information n’a pas été encore officialisée, mais il a donné quelques indices. En effet, il a souligné que l’un de ces partis fait partie de l’opposition dès la constitution du gouvernement Jebali, en décembre 2011. Difficile de ne pas penser au parti républicain, malgré sa récente alliance à Nida tounes et Al Massar.

Commentaires:

Commentez...