Funérailles nationales pour Chokri Belaïd et grève générale

Chokri Belaid (photo - TV5)A la suite de l’assassinat lâche et odieux de Chokri Belaïd, plusieurs députés de l’opposition à l’ANC et à leur tête Maya Jribi se sont rendus, cet après-midi, au siège des Patriotes Démocrates.

Une réunion a été tenue en présence de nombreuses figures de la scène politique dont Hamma Hammami, allié de Chokri Belaid dans le Front Populaire qu’ils ont récemment créé ensemble.

A l’issue de cette rencontre de circonstance, il a été décidé de déclarer le vendredi 8 février jour de grève générale et d’organiser des funérailles nationales pour feu Chokri Belaïd. Une grève qui sera soutenue par l’UTICA, selon Hamma Hammami.

A l’unisson tous militants présents au meeting cet après-midi ont décidé de suspendre la fonction des constituants de l’opposition le jeudi 7 février et demandé la démission du gouvernement de la Troïka.

Le leader politique Chokri Belaïd, assassiné aujourd’hui, sera inhumé dans l’après-midi du vendredi 8 février 2013. La dépouille du défunt est actuellement à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis où une autopsie a lieu.

Commentaires: