Alerte terroriste dans le Sud tunisien – Importants renforts sécuritaires autour des champs de pétrole et de gaz

petrole tunisieDevant la crise malienne et suite à la rencontre tripartite de Ghadames entre les autorités tunisiennes, libyennes et algériennes, la Tunisie vient de procéder a l’installation d’une sécurité renforcée dans le périmètre saharien du pays, notamment sur la frontière tuniso-algérienne et autour de ces confins.

Selon le correspondant de l’Agence TAP à Tataouine, des unités spéciales de protection des sites pétroliers et gaziers dans le sud viennent d’être déployées. Contactés, les services concernés à la Défense nationale n’ont pas apporté de précisions.

Cette mesure attendue, alors que se précise la menace terroriste islamiste, est une prévention nécessaire. Ce renforcement de la sécurité au Sahara mais aussi devant plusieurs ambassades occidentales à Tunis relève de la précaution élémentaire, surtout après les malheureux événements de septembre 2012 devant l’ambassade US.

Toutefois, aveugle et criminel par définition, le terrorisme islamiste pourrait frapper a n’importe quel endroit comme nous l’avons vu a Rouhia, Bir Ali, Jendouba et ailleurs. Prudence, prudence et surtout pas de surenchères politiciennes à propos de cette question sensible entre toutes.

Commentaires:

Commentez...