La France appelle ses ressortissants à la vigilance en Tunisie !

L’Ambassade de France en Tunisie vient de publier un avis aux ressortissants français vivant dans notre pays de faire preuve d’une vigilance particulière dans notre pays. Elle prévient que tout déplacement dans le sud tunisien est carrément à proscrire.

Cet appel à la vigilance intervient dans le contexte qui sévit actuellement après l’intervention militaire opérée par la France au Mali pour juguler et mettre fin à l’attaque des milices islamistes qui se sont emparés de plusieurs régions de ce pays, et surtout après la prise d’otages par un groupe «jihadiste» qui s’est produite dans une raffinerie BP à In Amenas dans le sud de l’Algérie.

Il faut rappeler que l’ambassade de France a pris plusieurs mesures préventives ces derniers temps dans notre pays. Vendredi 11 janvier, elle avait envoyé un sms à tous ses ressortissants se trouvant en Tunisie et dans lequel elle rappelait «les consignes de vigilance compte tenu des derniers développements dans la région».

Elle avait publié des conseils de sécurité en juin dernier dans lequel elle donne ses conseils à ses ressortissants résidents en Tunisie où ceux qui venaient en tant que touristes.
Elle avait aussi pris la décision de fermer pendant quelques jours ses écoles à la suite des incidents qui ont visé l’ambassade américaine et la publication des caricatures provocatrices par Charlie Hebdo.

Commentaires:

Commentez...