Braquage, fourgon, Banque de Tunisie : 182.000 dinars dérobés

Banque deTunisie182 mille dinars ont été dérobés suite à un braquage perpétré, aujourd’hui, devant l’agence de la Banque de Tunisie à Aïn Zaghouan, rapporte Shems FM.

Un Fourgon blindé transportant des fonds pour le compte de la Banque de Tunisie a été attaqué par quatre motards à l’entrée de ladite agence. Un agent de la banque aurait été aspergé par du gaz paralysant, ajoute la même source.
Tout laisse croire que les motards auraient attendu le moment où les fonds commençaient à quitter le fourgon pour créer l’effet de surprise et commettre leur forfait.

Rappelons que ce genre d’attaque connaît une recrudescence depuis la révolution. Avec tout récemment le hold-up de l’agence d’Attijari Bank située au Centre urbain Nord de Tunis, le 5 décembre. Cinq personnes, cagoulées et armées avaient alors subtilisé la somme de 93.000 dinars.

Notons que les dispositifs de sécurité accompagnant les transports des fonds ont, pourtant, connu un grand renforcement avec la présence d’au moins quatre agents de brigades spéciales armés et chargés de la surveillance, lors de l’acheminement de l’argent du fourgon à la banque ou l’inverse. Ce qui rend, théoriquement, la tâche des éventuels braqueurs extrêmement difficile.

Commentaires:

Commentez...