Marzouki lance sa série d’entretiens : Ghannouchi et Caid Essebsi aujourd’hui à Carthage

Comme c’est le cas périodiquement et plus particulièrement quand ça va mal, le président de la République décide de s’entretenir avec les chefs de parti…

« Une série d’entretiens en vue de parvenir à un consensus national et d’œuvrer à faciliter l’action du gouvernement et de l’Assemblée nationale constituante », comme l’a déclaré à l’agence TAP Adnen Mnasser, porte-parole de la présidence de la République, qui a annoncé que Moncef Marzouki, aura, entre mercredi et jeudi, une série d’entretiens avec plusieurs chefs de parti.

A voir le programme de notre président, c’est un véritable marathon qui s’annonce. Aujourd’hui, Marzouki s’entretiendra particulièrement avec Maya Jribi, secrétaire générale du Parti Républicain (PR) et Néjib Chebbi, président du Haut comité politique du PR, ainsi que Rached Ghannouchi, président du Mouvement Ennahdha, Mohamed Abbou, secrétaire général du Congrès pour la République (CPR), Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes, et Mohamed Jegham, président de l’Alliance Nationale.

Demain, ce sera au tour d’Ahmed Brahim, président d’Al-Massar, Hamma Hammami, président du Parti des Travailleurs Tunisiens, porte-parole du Front Populaire, ainsi que d’autres personnalités politiques.

Ces entretiens coïncident avec les discussions menées au sein de la coalition gouvernementale pour un remaniement et un élargissement du gouvernement, outre le lancement d’une initiative de dialogue national sur les prochaines échéances politiques et électorales, précise la TAP.

Commentaires:

Commentez...