L’Espace Khaldounia accaparé par la force par Cheikh Houcine Laabidi

L’imam de la mosquée de la Zitouna Houcine Laabidi s’est de nouveau illustré, en prenant d’assaut, hier l’Espace Khaldounia à la Médina de Tunis, aidé en cela par une armada de jeunes (une cinquantaine selon la radio Mosaique FM).

Cette démonstration de force a permis à Houcine Laabidi de s’emparer de cet espace culturel par la force en y expulsant tous ceux qui s’y trouvaient et en changeant les serrures de la bibliothèque qui contient essentiellement des livres traitant du patrimoine tunisien.

L’action menée par l’imam autoproclamé de la Mosquée de la Zitouna a été accompagnée de violences commises à l’encontre des employés et d’étudiants et visiteurs.

Le Procureur de la République a été averti par la Fédération des études internationales qui occupe ces lieux depuis 1980 et l’affaire est en cours sachant que les forces de l’ordre n’ont rien pu faire face à cette confiscation par la force, comme l’a déclaré le vice- président de la Fédération des études internationales le docteur Mssadek Besbes sur les ondes de la radio Mosaique FM.

Commentaires:

Commentez...