The Hobbit déjà en DVD Screener

Le Hobbit : un voyage inattendu, le numéro un au box-office, est téléchargeable gratuitement sur les réseaux peer-to-peer, trois semaines après son lancement, et ce, en version SCREENER. Autrement, en version promotionnelle, dédiée aux professionnels, qui est, en termes de qualité, très proche de celle des DVD commercialisés.

En général, une semaine après la sortie d’un film, on trouve sur les réseaux P2P une copie piratée, de mauvaise qualité, en version CAM (enregistrée à partir de la capture, dans une salle de cinéma, du film par une caméra).

Quant aux versions screeners, comme les DVD, elles ne sont disponibles sur les torrents que six à huit mois après leur sortie dans les salles.

Après le triomphe international de la trilogie du «Seigneur des anneaux», Peter Jackson revient dix ans après avec Le Hobbit. Un prequel, une autre trilogie, adaptée de Tolkien, qui n’a pas déçu ses fans.

Sorti le 12 décembre, Le Hobbit a cumulé 686 millions de dollars de recettes à travers le monde. Mais sa version screener, ne va-t-elle pas le détrôner au box-office ?

Commentaires: