Les habitants de Siliana marchent sur Tunis ?

Plusieurs milliers de personnes a pris départ ce matin de la ville de Siliana, 30 novembre 2012 – photo (FB-Association des libres penseurs de la Tunisie)

Une marche de plusieurs milliers de personnes a pris départ ce matin de la ville de Siliana en direction de la capitale.

Les journalistes sur place rapportent que les habitants de Siliana ont décidé de quitter leur ville puisque le gouvernement s’obstine à maintenir le gouverneur dans ses fonctions malgré eux. Ils rapportent aussi que les gens de Siliana sont déterminés à arriver jusqu’à La Kasbah.

Témoignages rapportés par Sihem Hassani, journaliste de BBC

Le discours du premier ministre donné lors de la conférence de presse d’hier les a déçus, ils se sont sentis trahis et ignorés, ils sont décidés à en découdre avec ce gouvernement. Les témoignages qui arrivent de Siliana via les réseaux sociaux indiquent que femmes hommes et enfants participent à cette marche et parlent d’un véritable mouvement d’exode.

Témoignage de Silana rapporté par Benoît Delmas

D’autres témoignages disent que des véhicules des forces de l’ordre accompagnent les marcheurs, chose qui a été très bien perçue par ces derniers.

Les braves gens de Silalana, descendants de Ali Ben Ghdahem, auront-ils la force et le courage nécessaires pour parcourir les 127 kilomètres qui séparent leur ville de Tunis, et réaliser ce défi déjà relevé par les habitants de Sidi Bouzid ?

Les habitants de Silana ont décidé de quitter leur ville si le gouverneur n’est pas démis de ses fonctions – photo (Mohammed Hadded AFP)

Commentaires:

Commentez...