Précision concernant la vidéo de Ghannouchi

La vidéo qui a fait depuis hier soir le buzz sur la toile où Ghannouchi « dévoilait » sa stratégie d’islamiser davantage la Tunisie, et ce, en se référant, entre autres, à l’échec de tentative d’islamisation de l’Algérie, date du 15 avril 2012.

C’est un extrait d’une série de propos que le Cheikh a tenus avec des invités, débats qui parlaient de la Charia. Les images disponibles sur YouTube (cliquez ici) ne sont pas prises du même angle, certaines séquences confirment que la caméra est cachée derrière un obstacle, un vase en l’occurrence.

Ghannouchi est-il au courant qu’il a été filmé durant tout son entretien ? Et pourquoi cette vidéo est-elle revenue au premier plan aujourd’hui ?

Les extraits des déclarations de Ghannouchi, qui ont focalisé sur les intentions du parti Ennahdha d’’’islamiser’’ la Tunisie – perspective que le Cheikh a jugé difficile en raison de l’aversion de l’armée et des forces de sécurité par rapport à son initiative- et qui dataient bien du mois d’avril dernier, sont authentiques, mais n’ont pas été partagés à l’époque.

Commentaires:

Commentez...