(Mise à jour) 4 morts et 49 blessés parmi les manifestants

Les événements qui ont éclaté cet après-midi dans l’enceinte même de l’Ambassade US dans la capitale, sur fond de contestations et d’indignation à l’encontre du film blasphématoire touchant à la personne du prophète, ont été d’une violence inouïe, dans la mesure où les manifestants venus de toute part ont employé des cocktails molotov, cependant que les forces de l’ordre ont riposté par du gaz lacrymogène, allant par la suite jusqu’à tirer des balles réelles, mais en l’air selon des témoins oculaires.

Or, 49 personnes parmi les manifestants ont été mortellement touchées, selon une information annoncée par la TV nationale. 59 personnes ont été également blessées, selon cette même source.

Par ailleurs, selon Shems FM, l’ambassadeur US aurait été évacué par des agents de la Brigade anti terrorisme (BAT). À noter que des scènes vidéo-filmées inondent depuis quelques minutes les réseaux notamment celle prise à l’intérieur de l’ambassade….

Mais le bilan ne s’arrête pas là, puisque vingt-deux (22) policiers ont été également blessés, dont quelques-uns grièvement. Par ailleurs, on a aussi décompté pas moins de soixante-dix (70) véhicules incendiés, complètement ou partiellement, dont une voiture des forces de l’ordre. Pis encore, la foule des manifestants prenant d’assaut les locaux de l’Ambassade US, se sont par la suite attaqués à des établissements qui lui étaient adjacents. Enfin, c’est l’école américaine qui fut la cible d’une foule de plus en plus grondante, et où on a pu constater des actes de pillage…

 

Commentaires:

Commentez...