Nouveau scandale à la constituante

Un nouveau scandale a éclaté aujourd’hui à la séance plénière de l’assemblée constituante. En effet, des députés , de l’opposition en majorité, ont remarqué lors de cette séance que le rapport de la commission des affaires sociales sur laquelle ils travaillent à été rédigé à leur insu.

Plusieurs membres de cette commission disent qu’ils ne sont pas réunis pour rédiger le rapport ou pour le signer. Plusieurs députés ont interpellé le président de la commission lors de la séance plénière retransmise en directe sur les chaînes publiques de télévision l’ont implicitement accusé de falsification.Mr Iyed Dhamani , bien que interrompu par la vice présidente Nahdhaoui qui n’a pas apprécié ses mots, a comparé ces pratiques à celles qui régissaient le parlement du temps de Ben Ali.

Rappelons que des cas de fraude ont déjà été remarqués au sein de la séance plénière et notamment lors du vote.

Un scandale pareil aurait facilement pu être évité si les membres de la constituante avaient accepté plus de transparence pour les travaux des commissions.

La séquence vidéo de cette malencontreuse « découverte » circule sur le net avec des commentaires différents , mais ce qui sûr c’est qu’elle ne provoque que de l’indignation.

Commentaires:

Commentez...