SOS Villages d’Enfants Tunisie : célèbre sa première journée du savoir

Dans une ambiance chaleureuse et familiale s’est déroulée le 08 septembre 2012, la première cérémonie de remise de cadeaux aux enfants de l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS qui se sont distingués au cours de l’année scolaire 2011/2012.

La cérémonie baptisée « journée du savoir » a eu lieu au Village d’Enfants SOS de Gammarth et a réuni 53 enfants et jeunes brillants des 4 Villages d’Enfants SOS de Gammarth, Siliana, Mahrés et Akouda, dont 08 appartiennent au Programme de Renforcement de la Famille, programme qui prend en charge des enfants vivant dans leurs familles naturelles. L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS aide ces familles afin à subvenir à certains de leurs besoins particulièrement au niveau de leur prise en charge préscolaire.

La présidente Mme Yousra Chaibi, les membres du comité directeur, les dames bénévoles de la section de Gammarth, l’équipe du bureau national de l’association ainsi que quelques mères SOS, les directeurs et les éducateurs des Villages ont été présents aux cotés des enfants pour les récompenser et les féliciter pour leurs efforts fournis tout au long de l’année scolaire écoulée et leur remettre des prix: livres illustrés, dictionnaires et des ordinateurs portables qui ont été gracieusement concédés par quelques libraires et des bienfaiteurs qui ont préféré rester anonymes.

3 Jeunes de l’Association ont eu leur baccalauréat cette année, dont 2 sont issus du village de Gammarth et 1 du Village de Siliana. Les enfants récompensés ont tous eu des moyennes générales supérieures à 15 au cours de l’année scolaire 2011/2012, certains ont même eu des moyennes générales supérieures à 17 et à 18 et constituent une grande fierté pour leurs mères SOS, les directeurs des Villages et tous les membres de l’association.

Des artistes tunisiens comme Sami Dorbez, Foued Jlidi et la jeune découverte tunisienne Nour Saiidene ont participé à cette journée en offrant des spectacles de magie et de chant gracieusement aux enfants de l’association. L’animation de la journée a été attribuée à Aymen Ayonia, éducateur au Village d’Akouda, qui n’a ménagé aucun effort pour rendre de cette journée un moment agréable qui restera certainement gravé dans la tête des petits comme des grands.

SOS Villages d’Enfants Tunisie

facebook.com/ATVESOS

Commentaires:

Commentez...