Le Mobing Week

Le secteur de la téléphonie mobile est l’un des secteurs qui connaît un taux de croissance des plus élevés.
Chez nous, nos étudiants en sont bien conscients (contrairement au corps enseignant dans la plupart de nos facultés) et n’hésitent pas à multiplier les évènements promouvant notre communauté de développeurs mobile.

Mobing Week (Mobile Coding) est donc une initiative d’AIESEC University, qui s’étendra du 2 au 9 mai et qui vise à impliquer essentiellement des écoles d’ingénieurs. L’évènement est soutenu par des compagnies IT (Logidas ou Huawei) et même des banques (comme la BIAT), une aubaine pour les jeunes développeurs (pour les plus optimistes) qui voudront faire de leur projet une start-up.

Au menu, on aura des conférences, des Workshops et un challenge. La particularité de cet évent, c’est qu’il se tiendra dans des endroits différents. La première conférence se tiendra le 2 mai au Novotel (Mohamed V), elle verra Lamjed Bettaieb, Taher Mestiri et Amine Belhassine exposer les différents aspects et l’importance du développement mobile pour les sociétés, les étudiants et les établissements universitaires. Les workshops ,quant à eux, seront répartis sur trois jours : le 3 mai aura lieu une formation Android à l’ENIT, le 4 une formation WP7 à l’ENSI et le 7 une formation iOS à l’ESPRIT. Ainsi, les trois principaux OS mobiles actuels seront abordés et les formations permettront aux newbies, qui s’intéressent au challenge, de prendre le train en marche. Les trois workshops seront assurés par des experts d’un opérateur privé.

Durant 24 heures, 24 équipes participeront à un challenge où elles traiteront de 8 thèmes. La particularité, c’est que les 24 équipes seront réparties sur trois établissements universitaires, donc chaque thème sera traité par équipe et par endroits. Un live streaming sera assuré afin de permettre la concordance entre les équipes. Une première présélection consistera à choisir la meilleure équipe qui aura réussi le thème traité, par la suite les finalistes auront l’opportunité de perfectionner leurs applications avant de comparaître face au jury final. L’équipe organisatrice de Mobing Week estime que le problème de chaque challenge réside dans le fait que les applications ne sont jamais abouties en 24 ou même 48 heures d’affilée, sans repos et sans relâche.

La grande finale se déroulera à la salle de conférence du Pôle technologique de la Ghazela et les gagnants remporteront des iPad et autres cadeaux.

Commentaires:

Commentez...