Un Psi pour les hommes d’affaires tunisiens ?

Ne vous y méprenez pas ! En effet, il y a psy et psi. Et même si les entrepreneurs tunisiens pouvaient se confesser sur le divan d’un psy, ils pourraient tout autant avoir besoin d’un psi…

De quoi s’agit-il ? D’un programme économique tout simplement !

En effet, le programme PSI est un programme d’investissement du gouvernement néerlandais pour le secteur privé.

Les entreprises néerlandaises et tunisiennes qui réalisent un accord de partenariat peuvent, en fonction du PSI, entrer en ligne de compte pour obtenir une aide financière.

Pour mieux connaitre ce mécanisme, l’ambassade des Pays-Bas en Tunisie organise jeudi 3 mai une journée d’information sur les instruments néerlandais de soutien à l’investissement et au partenariat tuniso-néerlandais.

Cette journée, organisée en partenariat avec l’UTICA, aura lieu au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.

Cette journée d’information entre dans le cadre du programme économique du Mois de la Hollande en Tunisie (avril-mai 2012).

Ce programme a été présenté par Charles Ooms (photo), chef du département économique et commercial de l’ambassade néerlandaise. Il comprend une participation au salon du tourisme, une semaine culinaire, un séminaire international et la journée d’information du 3 mai.

Commentaires: