Licence fixe et 3G : les 161 milliards de Tunisiana jugés insuffisants

Le ministère des Technologies a rejeté, aujourd’hui, l’offre financière de l’opérateur Tunisiana, pour l’acquisition d’une 3ème licence de téléphonie fixe et une licence 3G. Selon le ministère, cette offre est en dessous des attentes alors que l’opérateur privé a offert 36 millions de dinars pour la licence fixe et 125 millions de dinars pour la licence 3G.

Rappelons que le 26 mars dernier, le ministre des Technologies de l’information et de la communication, Mongi Marzouk, a dévoilé les noms de ceux qui avaient retiré le cahier des charges pour l’attribution d’une 3ème licence 3G et fixe en Tunisie, ainsi que le nom de l’unique soumissionnaire qui n’est autre que Tunisiana.

L’opérateur en question apparaissait donc en roue libre pour l’acquisition de ces licences, mais…
La balle est désormais dans le camp de Tunisiana, qui devra proposer une offre plus séduisante et plus conséquente afin d’acquérir le précieux sésame que représentent ces deux licences.

Aujourd’hui, lors d’un point de presse, le Directeur General de Tunisiana, Kenneth Campbell, a annoncé qu’une nouvelle offre financière serait présentée au ministère des Technologies de l’information et de la communication, dans les jours qui suivent.Combien de milliards de plus faut-il ajouter pour que Tunisiana accède au sésame ? Les rumeurs de 30 milliards de plus vont bon train !

Il est intéressant de noter que quelque soit le montant de l’offre financière, Tunisiana va indéniablement investir beaucoup plus pour développer ses prochains services 3G et fixe !

Commentaires:

Commentez...