Les pages de Hizb Tahrir de Tunis, Sfax et autres ont été piratées: Anonymous est passé à l’acte ?

Vendredi dernier, dans une vidéo laissant croire qu’elle provenait du groupe d’activistes Anonymous et dont le message déclarait officiellement « la guerre » aux salafistes tunisiens, plusieurs ont crié à l’intox en arguant que c’était un leurre provenant de simples Tunisiens.

Dans leur message, Anonymous précisait « …vos mails, vos comptes bancaires et transactions financières seront épluchés, vos disques durs seront copiés et ceci n’est qu’un début… ».

Quelques jours plus tard, durant le weekend du 10 au 11 mars, les pages Facebook « hizb.tahrir.tounes, Chabeb.Tahrir.Kram, hizb.tahrir.sfax et coran.loi.tunisie » ont été piratées.

L’attaque a été revendiquée par « The Anonymous TN », qui dit appartenir au fameux groupe d’activistes Anonymous et précise que «We are not against religion We are Muslims but We defend freedom in our country » (nous ne sommes pas contre la religion, nous sommes musulmans et nous défendons la liberté dans notre pays).

Dans les pages piratées par « The Anonymous TN », on retrouve les photos du drapeau tunisien et de l’étendard d’Anonymous TN, ainsi que la vidéo de la déclaration de « guerre » aux salafistes tunisiens.

Il est difficile de savoir si les pages piratées sont bien l’œuvre du célèbre groupe ou si « The Anonymous TN » appartient réellement à Anonymous. Mais ce qui est sur, c’est que n’importe qui peut être Anonymous car  » le principe d’Anonymous c’est justement l’anonymat et donc l’impossibilité de savoir qui en fait partie « .

Commentaires:

Commentez...