WP7 DAY à l’INSAT

Mercredi prochain, 22 février, l’INSAT Microsoft Club organise une journée spéciale mobile : WP7 Day (Journée Windows Phone 7).

Lors de cette journée, il y aura la présentation du fameux Nokia Lumina pour l’une de ses premières apparitions en Tunisie. Rappelons que Lumina est le fer de lance de l’ancien leader mondial de la téléphonie mobile qui tourne sur WP7. Pour rappel, Nokia, qui voit ses pertes s’accumuler de plus en plus face à la concurrence, s’associe à Microsoft qui n’a jamais su réellement percer dans le juteux marché de la téléphonie mobile.

Microsoft mise gros sur WP7 et ne lésine pas sur les moyens, pour faire de son firmware mobile une réussite, rappelons que WP7 lui permet aussi de garder en vie son produit SilverLight qui n’a jamais pu percer et qui peinera à le faire hors du monde mobile, surtout avec l’arrivée et la popularisation de HTML5/CSS3.

Ceci n’entame en rien la volonté de nos ingénieurs en herbe, membres du Microsoft Club de l’INSAT, la firme de Redmond qui s’investit et investie de plus en plus dans les universités technologiques tunisiennes. INSAT Microsoft Club, dont la plupart des membres sont des étudiants de la filière Génie Logiciel, profitera donc de cette journée pour présenter les différentes applications réalisées par ses membres, des ateliers entrepris parfois depuis le début de l’année universitaire.

Le Microsoft Innovation Center (MIC), chargé entre autres du suivi et du soutien des clubs universitaires de Microsoft en Tunisie, récompensera les lauréats du challenge national préalablement organisé les 17 et 18 décembre à Ain Drahem. Un challenge sera d’ailleurs aussi de la partie pour cette journée, il comptera 20 participants au total qui se répartiront sur deux concours : un concours d’applications mobiles et un concours de jeux vidéos pour mobiles, le tout sera jugé par un jury composé d’experts et professionnels en IT.
Entre autres, des conférences sont au programme, avec M. Hachem Lamti, enseignant et formateur en WP7, qui a déjà assuré des formations à Orange Developer Center.

Les résultats du Round1 de l’Imagine Cup, qui pour rappel est une compétition internationale annuellement organisée par Microsoft et dont la dernière édition s’est tenue à New York.

Alors pour les fans de technologies Microsoft telles que WP7, Azure, ASP.net SharePoint XNA et autres, c’est ce 22 février qu’il faudra y être.

Commentaires:

Commentez...