Nos diplomates quittent la Syrie : rappelés ou éjectés ?

Aujourd’hui, les agences Reuters et AFP ont relayé les propos d’un porte-parole officiel syrien selon lequel les autorités syriennes auraient demandé à la Libye et à la Tunisie de fermer leurs ambassades à Damas, et ce, dans un délai de 72 heures.

La réaction tunisienne ne s’est pas fait attendre puisque une source du ministère des Affaires étrangères a démenti à la TAP cette information, déclarant que tous nos diplomates en Syrie ont déjà quitté Damas et se trouvent en Tunisie depuis lundi dernier.

Rappelons que le 4 février passé, le président Marzouki a annoncé la décision du gouvernement d’expulser l’ambassadeur syrien et l’abrogation de toute reconnaissance du régime de Bachar Al-Assad. De plus, l’ambassadeur ainsi que tous les diplomates tunisiens en Syrie ont été rappelés dans la foulée.

Pour récapituler, à en croire la TAP, les diplomates tunisiens sont rentrés depuis lundi. Or, l’ambassadeur tunisien est intervenu, lundi soir, sur Shems FM, pour annoncer le retour de la délégation diplomatique pour le jeudi 9 février !
C’est à ne plus rien y comprendre…

Commentaires:

Commentez...