Situation catastrophique à Aïn Draham, Jebali aurait pu dire « Dieu est avec eux» !

La vague de froid qui s’abat sur le pays, depuis la fin de la semaine dernière, avec notamment des chutes importantes de neiges, a crée une véritable catastrophe dans des régions telles que Aïn Draham, Le Kef ou encore Thala.

À Aïn Draham, les habitants sont privés d’eau et d’électricité, les empêchant de se réchauffer à l’aide d’une résistance à ce froid inédit. La neige qui s’accumule a même atteint un niveau d’épaisseur d’un 1m50 dans certains endroits.

Contacté par Mosaïque FM, le directeur général de la protection civile, Fradj Louati, a indiqué que des mesures sont en cours pour rétablir l’électricité dans la région et déneiger les routes pour que les aides arrivent aux habitants.

La situation au Kef n’est guère mieux. La ville est paralysée provoquant la fermeture des établissements scolaires, publics et privés. Les routes sont bloquées, ce qui empêche l’arrivée des couvertures et des produits alimentaires. Tous les efforts sont réunis pour rouvrir ces routes, mais la non-interruption de la neige complique la situation. Des milliers de nos concitoyens vivent donc des moments très difficiles dans ces régions.

La réaction du gouvernement s’est fait longuement attendre. La situation commençait déjà à être critique depuis le week-end dernier et pourtant nos autorités faisaient la sourde oreille. Rappelons que concernant nos ressortissants en Syrie, Hamadi Jebali s’est contenté d’un « Dieu les protégera ». Alors…

Commentaires:

Commentez...