Météo: temps plus doux, jeudi et vendredi, retour du froid le weekend

D’après l’Institut national de météorologie, ça fait 31 ans que notre pays n’a pas connu une baisse aussi importante du thermomètre. En février 1981 plus exactement, et à Tala, les minimales ont atteint les -8° alors que cette année le mercure a atteint -4°, dans la même ville.

Pourtant, l’Institut avait prévenu depuis le 26 janvier dernier toutes les autorités concernées dont la protection civile, qu’une vague de froid toucherait tout le pays et notamment les régions du nord-est et les zones montagnardes. L’intervention tardive des autorités compétentes explique en grande partie la situation alarmante que connaissent plusieurs villes du nord et du centre du pays.

Aujourd’hui, en début de soirée, d’importantes quantités de neiges ont été enregistrées dans la ville de Bizerte (60 km au nord de Tunis). Certaines sources non officielles annoncent également que la vague de froid (encore plus froid!) touchera bientôt le grand Tunis et les villes côtières.

Jeudi et vendredi, le climat sera plus doux avec une légère augmentation de la température, environ de deux à trois degrés. Ceci n’empêchera pas le retour de la neige et l’arrivée d’une nouvelle vague de froid ce weekend (samedi et dimanche). C’était notre petite parenthèse météo…

Commentaires:

Commentez...