« Allemagne premier pays à convertir les dettes tunisiennes en investissements »

Dans le sillage de la visite du ministre allemand des Affaires étrangères chez nous, l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Horst-Wolfram Kerll, a déclaré ce matin sur les ondes de la radio Express FM que les dettes tunisiennes qui montent à « 60 millions euros seraient reconverties en investissement dans des projets viables dans le pays ». Ce qui fait de « l’Allemagne le premier pays à convertir les dettes de la Tunisie », précise Horst-Wolfram Kerll.

Ces 60 millions d’euros s’ajoutent à l’aide de l’Allemagne prévue à la Tunisie, se résumant en deux points : une contribution d’un taux de « 25 % des fonds européens affectés à notre pays et une aide de 30 millions d’euros destinés à cofinancer des projets dans les domaines socio-économique et culturel », précise la même source.

Par ailleurs, l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, qui pense que la relation tuniso-allemande ne peut être que meilleure de celle d’avant le 14 janvier, a promis de « prendre en charge une dizaine de blessés de la révolution », comme il a souhaité dernièrement le président Marzouki.

Commentaires:

Commentez...